Les fleurs de Bach™
 
 
     Les Fleurs de Bach™ ont été développées dans les années 1930 par Edward BACH, un médecin, homéopathe, bactériologiste et immunologiste anglais. 
 
     Elles se présentent sous forme d'élixirs de fleurs, cueillies le matin au moment de la rosée et infusées au soleil. Seules deux préparations n'utilisent pas de fleur, le bourgeon de marronnier et l'eau de source mais leur origine reste naturelle.
 
     Considérant l'homme dans sa globalité, le Dr BACH va plus prêter intérêt  à la personnalité de son consultant qu'aux symptômes qu'il développe. 
Pour lui, un déséquilibre émotionnel a un effet marquant sur notre mental et sur notre physique.
 
     Les 38 élixirs floraux mis au point entre 1930 et 1936 permettent de rééquilibrer les états émotionnels, en douceur et de se sentir plus en accord avec sa vie.
Fleurs de Bach™
Les Elixirs floraux de Californie
 

     "Descendants" des Fleurs de Bach™, qui restent d'actualité, ils ont aussi pour but de rééquilibrer nos émotions. Poursuivant l'oeuvre d'Edward Bach, Richard  KATZ et Patricia KAMINSKY découvrent de nouveaux élixirs floraux, à partir des années 80.

     

     Produits en Californie, dans la Sierra Nevada en utilisant la même technique que le Dr Bach, ils complètent de façon très spécifique, dans certains cas, le travail du Dr Bach et traitent plus précisément les problèmes de notre temps.

 
 

 

    Les Fleurs de Bach™ et les Elixirs floraux de Californie sont des outils utilisés lors d'un équilibrage énergétique, au cours d'une séance de kinésiologie.

 

     Ils peuvent également être préconisés pour le consultant en "ancrage" à la maison, c'est-à-dire en renforcement du travail effectué avec le kinésiologue.

 

     Même s'ils peuvent être destinés à tous les individus, sans distinction d'âge et si aucune dépendance n'est à redouter, les Fleurs de Bach™ ou les Elixirs floraux de Californie n'ont pas pour but de remplacer une prescription médicale. Il est souhaitable que le consultant indique tout traitement médicamenteux en cours en début de séance.

 

©2016 par kinesio-grenoble.com -  Tous droits réservés. 

Créé avec LKinformatique

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
elixir bien etre bach